Hello !
Je suis passé récemment à Ubuntu pour travailler un peu la vidéo avec Kdenlive. Depuis quelques jours je surf sur des pages et des pages de site en Français ou en Anglais via la traduction Google, mais je ne trouve pas la solution. Peut être que c'est un problème récent qui va se résoudre avec les versions à venir.
J'ai Kdenlive qui fonctionne super bien (bravo au passage aux programmeurs), sauf que je ne peux pas enregistrer (encoder) mes vidéos avec certains formats, il semble qu'il manque quelques choses.
Format non présent /// raison :
MPEG-4 /// Codec audio non géré : libmp3lame
XVID-4 /// Codec vidéo non géré : libxvid
H.264 /// Codec vidéo non géré : libx264
Flash /// Codec audio non géré : libmp3lame
J'ai fait un nombre impressionnant de chose, en suivant tout ce qui ce dit sur internet, sans le moindre résultat.
Pour certain c'est la version dernière version d'Ubuntu(11.10) qui ne va pas, pour d'autres, de Kdenlive(0.8.2.1), de KDE (4.7.4), de MLT(0.7.6)
Est ce que j'ai trop fait de mise à jour et qu'il faut utilisé une ancienne version d'un quelconque fichier ? Faut il attendre et faire d'autres mises à jour ?
Il semblerait qu'à ce jour certaines personnes on le même problème que moi. Mais je ne sais pas si avec ma configuration cela fonctionne pour d'autre ?
Avez vous un début de réponse ?
Merci !
J'ai deja rencontré ça sur une autre version et en installant libavformat-unstripped-52 par le gestionnaire de paquet synaptic ça m'a reglé le probléme .
attention ne généralise pas ... on est plein ou tout marche nikel, sans manip particulière ... au fait utilise tu les dépots svn de sunab ?
attention a google et tout le monde qui écrit ...
le mieux est de regarder ce site:
http://kdenlive.org/user-manual/downloading-and-installing-kdenlive/pre-...
Pour la version svn il te faut dans tes dépots un truc du genre:
http://ppa.launchpad.net/sunab/kdenlive-svn/ubuntu
Dans ces conditions, pas de plantage mais alors pas du tout ...
tu as résolu un problème simple (inexistant?) par une solution compliquée ...
c'est bien de pas avoir laché et d'avoir réussi ...
J'ai le meme probleme. Pas de rendus :Mpeg4 Xvid4 H264 Flash
je comprend pas comment il faut faire pour debloquer le probleme ???
J'ai tout pareil, mais çà marche pas.
ta solution est trop compliquée. Il ni a pas plus simple ??
çà marche toujours pas !!
personne d'autre avec une autre solution ?
Rectification ! Super çà Marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci !
Hello !
Merci, mais je l'ai déjà depuis avant hier, çà ne change rien.
J'ai peur d'avoir fait trop de mise à jour incompatible. Certains reviennent à des versions antérieurs à ce que je crois comprendre sur internet. Moi je ne sais pas faire. Il serait sympa de pouvoir préciser une date pour que les mise à jour se fassent en fonction de cette date très précisément et pas après. Ainsi on pourrait revenir à des systèmes plus fonctionnels.
En attendant, Kdenlive encode très bien en AVI. Je triche ensuite en passant par Movie Maker de Windows Vista qui est sur le même ordinateur.
Je voudrai bien savoir si quelqu'un fonctionne avec succès avec :
Ubuntu(11.10) Kdenlive(0.8.2.1), KDE (4.7.4), MLT(0.7.6)
Je lis les pages de ceux qui ont cette configuration et qui n'y arrivent pas, y en aurait-il pour qui çà marche ?